Le Club des responsables de politiques et projets d’archivage est constitué sur la base de valeurs et de principes d’action et de comportement, fondés sur des rapports de confiance permanents entre ses membres.

PRINCIPES D’ACTION

RESPECT DE LA LOYAUTE
Les membres du CR2PA ont pour principe la loyauté à l’égard des autres participants afin d’instaurer et de maintenir des relations de confiance durables.

PARTICIPATION ACTIVE
Les membres du CR2PA s’engagent à contribuer activement à la vie du Club en apportant leur expérience et leur savoir faire aux travaux collectifs.

PRINCIPES DE COMPORTEMENT

CONFIDENTIALITE
Chaque membre du CR2PA s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations professionnelles présentées, sans accord explicite des membres émetteurs et du Comité de pilotage du Club.
Chacun des participants, membre permanent ou occasionnel, s’interdit d’utiliser directement ou indirectement, à des fins personnelles, des informations sensibles qu’il pourrait détenir dans le cadre du Club.

CONFLIT D’INTERETS
Chaque membre du CR2PA se doit d’éviter toute situation de conflit entre les intérêts du Club et ses intérêts personnels ou ceux de ses proches.

Texte approuvé par le bureau du CR2PA le 13 décembre 2007